Monsieur Milliquet
Monsieur Milliquet
Emile Gardaz, écrivain, poète, homme de radio s'est éteint à l'âge de 76 ans. Sa voix chaleureuse aura captivé, séduit et fait rire des générations d'auditeurs. Il a fait ses début à la radio à l'âge de 24 ans et y a exercé presque toutes les facettes : des reportages, des satires, des émissions poétiques ou musicales et des émissions pour enfant.
Mais il restera surtout, pour beaucoup d'auditeurs, Monsieur Milliquet, le comparse de Oin-Oin, avec son humour décalé et typiquement romand. Ce personnage serait un commerçant, qui a été caricaturé et incarné par Emile Gardaz.
Jacques Donzel, ancien directeur de La Première et Pierre-Etienne Joye, collaborateur RSR, lui rendent hommage en esquissant le portrait de l'homme qui a incarné l'âme de la Suisse romande.
Journaliste: Manuela Salvi
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.