Aéroport de la Blécherette hangar

Aéroport de la Blécherette hangar

Le plan de relocalisation des installations de l'aéroport de Lausanne- Blécherette (ARLB) est à l'enquête, Comme prévu de longue date, il s'agit de regrouper à proximité de la nouvelle piste les installations nécessaires à l'exploitation de l'aéroport.

Quant aux anciens hangars et autres infrastructures de la place d'aviation historique, ils sont promis à la démolition. L'espace ainsi dégagé profitera aux projets de la Ville, dans le cadre notamment de Métamorphose.

Ainsi, explique la Municipalité dans un communiqué, afin d'alléger le trafic par l'entrée de la Blécherette, une nouvelle demi-jonction autoroutière est prévue. Le tracé de la route de Romanel sera ainsi modifié ce qui permettra un bon développement du secteur de la Tuilière prévu dans le cadre du programme Métamorphose.

Cette modification implique précisément la démolition des hangars actuels au carrefour de la route de Romanel et de l'avenue du Grey.

Hangar historique préservé
Une exception de taille à ces principes: l'Aéroport de Lausanne- Blécherette SA projette de réhabiliter le hangar «Lausanne» dont la porte gigantesque métallique, datant de 1922, est classée à l'inventaire cantonal. Ce hangar historique doit accueillir une collection permanente d'anciens avions en état de vol, actuellement dispersés sur plusieurs terrains au gré des places disponibles.

Pour l'aéroport, le projet à l'enquête permettra enfin de construire de nouveaux hangars afin d'accueillir des activités commerciales et artisanales liées à l'aéronautique (réparation, entretien, vente).

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
13 avril 2014
1,845 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries