Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Réouverture de BABETTE'S, un  kiosque mythique de Vevey

Réouverture de BABETTE'S, un  kiosque mythique de Vevey

10 août 2020
Markus Schweizer

Les Terrasses de la Confrérie de la Fête de Vignerons 2019 avaient été construites aussi au-dessus de ce kiosque qui fut ainsi déjà englouti bien avant la fête, puis ensuite avec la covid-19 des retards dus au ralentissement des chantiers, puis les finances négatives de la fêtes n'ont certainement pas arrangé le rythme des travaux de remise en état du bas de la Place du Marché.

Et c'est avec un plaisir non dissimulé que l'équipe du Babette's a depuis le vendredi 7 août réintégré ce lieux brillant comme un sous neuf.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Richard Mesot

    Petit complément à vos propos : après la FeVi, la remise de la place du Marché aux Veveysans s'est effectuée avec une avance de 10 jours sur le planning initial, et les finances n'ont pas eu d'impact sur le déroulement de ces travaux. Malheureusement le Covid est passé par là ce qui a retardé l'ouverture de ce sympathique édicule. Il faut savoir également que tous les 20 ans ce kiosque est "englouti" par les arènes de la Fête ce qui n'enlève rien à sa pérennité (il en est de même pour les pédalos) !

    • Markus Schweizer

      Bien, deux sons de cloches, j'en ai discuté avec plusieurs parties, depuis l'histoire des pavés, des barrières sciées remises en "ordre" par le serrurier, (je vous laisse imaginer la motivations des certains qui ont acceptés d'être payé à prix coûtant)...remise en état de l'eau et de l'électricité etc...Oui la place du marché de Vevey en ce moment...pas de retards vous dites, bien, peut-être parlez-vous de l'accès pour se parquer, j'ai mis quelques images appuyant mes propos concernant le bas de la place. Puis les pédalos c'est tout un sujet aussi.

    • Richard Mesot

      Quoi qu'il en soit, le veveysan n'est jamais content. Ce n'est pas pour rien qu'on l'affuble ironiquement de ces deux sobriquets, qui à mon avis lui vont comme un gant: les Pâtés froids & les Grognes !

    • Markus Schweizer

      Merci Richard Mesot, je crois que dire que les Veveysans ne sont JAMAIS content est un mythe, disons plutôt que ces dernières années... .

    • Richard Mesot

      Ses sobriquets ne sont pas anodins, ils ne sont pas nés hier. Cette charmante petite ville tire certaines "casseroles". Entre autres, sa mise sous régie par le canton à la fin des années 1930.

    • Markus Schweizer

      Merci pour ces affirmations, mais on trouve souvent ce que l'on cherche...J'ai essayé pour des villages alentours...Par contre je n'arrive pas vraiment à faire le lien entre cette image et son texte avec ces sobriquets/quolibets et ainsi aussi le mécontentement que vous évoquez à cet endroit.

    • Richard Mesot

      Ce n'est pas grave :-)

Markus Schweizer
270 contributions
10 août 2020
117 vues
0 like
0 favori
7 commentaires
1 galerie
Déjà 847 documents associés à 2020 - 2029

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,832
6,153
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.