Le Tilleul de l'Armistice de 1945, commune de Montreux
Le Tilleul de l'Armistice de 1945, commune de Montreux
Souvent, seuls de ceux qui parcourent les nombreux anciens chemins et raccourcis, aujourd'hui pédestres, entre le lac et les hauts de la Riviera, les Pléiades, les Avants et Jaman, dont certains faits de pavés, dans des dérupes peu engageantes, qui portent les marques des roues cerclées des charrettes, ont l'occasion de voir de ces marques, dont certaines informent de l'importance autrefois de ces routes de transport de marchandises/bétail, aujourd'hui presque exclusivement vouées à l'accès à la résidence ou aux loisirs.
Texte de la plaquette:
Ce Tilleul a été planté
le 8 mai 1945.
par MM. Ami Parisod, forestier
et Paul Girod, adjoint
pour commémorer
l'armistice de 1945
Au bord de la route entre Montreux et Jaman.
En février 2021 Monsieur Bertrand Nanchen Chef jardinier de Montreux m'informe que:
- Cette plaquette a été commandée et posée par la section des espaces verts suite à la demande de M. Roger Grandchamp , Municipal du service voirie, parcs et jardins de l’époque.
Monsieur Parisod Ami fait partie des membres fondateurs du Ski-Club Montreux-Glion-Caux (SC MGC)
Lien à: Historique Ski-Club Montreux-Glion-Caux
En février 2021, Monsieur Thierry Bätz (SC MGC) m'informe que:
- Mr. Paul Girod était un collègue à Monsieur Parisod (forestier). Tous les deux, amis de la nature.
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Val d'Anniviers
Suspendus au bord du ciel, ses chalets noirs vous invitent. Ses raccards, ses champs en escalier, ses bois, ses pâturages. Ses rampes au soleil, ses pics, ses aiguilles, ses glaciers. Jusqu'aux larges épaules de l'alpe où tant d'entre nous ont fait leur apprentissage de grimpeurs. D'un bout à l'autre c'est un territoire fascinant. Un jardin tourmenté où éclosent sur le roc les fleurs fabuleuses et fragiles de la vie. Et quels noms qui chantent ! Fang, Niouc, Vissoie, Saint-Luc, Chandolin, Grimentz, Mission, Mayoux, Pinsec, Vercorin, Ayer et Zinal.