Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
00:00:00
00:03:04

Balade à Lausanne avec Pierre Corajoud (3/10)

4 septembre 2021
David Glaser, le web éditeur

Avec cette sortie de septembre - les arbres n'étaient pas encore jaunis par les premières journées d'automne car on est au début du mois - il s'agissait de découvrir quelques-uns des sites les plus symboliques de l'histoire du nord de Lausanne, nous n'avons pas été déçus. Pierre Corajoud, en maître de balade-guidée, nous a fait descendre la Route du Signal. Situé proche de l'ancienne demeure du Thin White Duke, j'ai nommé David Bowie, ce magnifique bâtiment autrefois complexe hôtelier de grande classe le Majestic. Dans les années 40, le Majestic sera racheté pour y loger l'Ecole de Police du canton de Vaud. Aujourd'hui, il accueille différents bureaux d'entreprises. Dans les environs, une école est installée dans un ensemble de chalets de bois de très grande envergure, ce coin de Lausanne mêle une dimension urbaine à une grande tradition des habitats demontagne. Beau, tout simplement.

Cette balade fut proposée dans le cadre de la sortie du livre "Une journée à Lausanne" (éditions Favre), je vous encourage à aller découvrir la présentation du livre ici : la-datcha.ch/une-journee-a-lau...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
12 novembre 2021
47 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
1 galerie
00:03:04
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,076
6,525
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.