Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
00:00:00
00:01:54

Émile JAQUES-DALCROZE, Le fumier, Charles JAUQUIER

RSR resp. RTSR
René Gagnaux

Les vacances avec le lac, les vendanges et leur soleil, le jardin avec l'abeille, l'alpage et ses troupeaux, le chagrin de la p'tite Aline, l'ennui qui poigne à la ville, les bobos de nos bébés, le "simplet" de nos villages, l'église et le verger, et... «Le fumier»!! Émile Jaques-Dalcroze a vraiment tout mis en chansons!!

1ère page du recueil de Chansons Romandes, W. Sandoz, Neuchâtel, ca.1910, avec des illustrations de M.M. Bouvier, Gos, Ranft, de Lapalud, Kraft, van Muyden, Rehfous, Wendt, Patru, Godefroy, Ph. Dürr, cité de cette page du site de l'IMSLP, copyright: Public Domain.

Les paroles de cette chanson:

Les trois premiers couplets de «Le fumier» sont ici chanté par Charles JAUQUIER.

Je n'ai pas plus d'informations: si une personne visitant cette page en sait plus, toutes informations m'intéressent, plus particulièrement le nom du pianiste et les date et lieu d'enregistrement -> couriel!

L' enregistrement est tel que diffusé à la radio, sans traitement ultérieur de ma part: comme il a dû être enregistré sur disque acétate ou semblable, il y a pas mal de petits défauts audibles, mais ils n'empêchent pas de savourer texte et interprétation!

L' enregistrement que vous écoutez...

Émile Jaques-Dalcroze, Le fumier, Charles Jauquier, ténor (01:53)

Provenance: Radiodiffusion, Archives de la RSR resp. RTSR

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
René Gagnaux
1,290 contributions
10 février 2019
81 vues
0 like
0 commentaire
2 galeries
00:01:54
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,745
4,721
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.