La Confirmation
La Confirmation
Revêtue comme une jeune mariée, cette demoiselle prend très au sérieux ce rite de passage qui la dirige de l'adolescence vers l'âge adulte.
Charles Messaz suivit dans un premier temps une formation dans le domaine de l'optique, puis il partit pour Lyon où il étudia la peinture. Avant de revenir en Suisse, il travailla comme retoucheur dans un atelier photographique de Lyon. C'est à ce moment-là qu'il apprit le métier de photographe.
En 1895, il s'installa à Lausanne et y ouvrit son premier atelier dans une baraque en bois à la Pontaise. Deux ans plus tard, il quitta cet atelier et s'installa à la Riponne où il resta dix ans. En 1907, il déménagea à la rue Haldimand 14 où il travailla jusqu'à son décès en 1928, d'abord seul puis dès 1919 avec Edouard Garraux.
Tiré du site : https://www.foto-ch.ch/?a=fotograph&lang=fr
Profil en vedette: voir à travers vos yeux!
Une nouvelle initiative débute le 25 novembre : Chaque semaine, un membre de notre communauté aura l’honneur de choisir les documents présentés en page d’accueil. Cette initiative s’inscrit dans les manifestations marquant les quinze ans de la plateforme et vise à mettre en lumière la diversité et la richesse des contributions tout en y apportant un regard neuf.