Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
La Confirmation

La Confirmation

C. Messaz
Sylvie Bazzanella

Revêtue comme une jeune mariée, cette demoiselle prend très au sérieux ce rite de passage qui la dirige de l'adolescence vers l'âge adulte.

Charles Messaz suivit dans un premier temps une formation dans le domaine de l'optique, puis il partit pour Lyon où il étudia la peinture. Avant de revenir en Suisse, il travailla comme retoucheur dans un atelier photographique de Lyon. C'est à ce moment-là qu'il apprit le métier de photographe.

En 1895, il s'installa à Lausanne et y ouvrit son premier atelier dans une baraque en bois à la Pontaise. Deux ans plus tard, il quitta cet atelier et s'installa à la Riponne où il resta dix ans. En 1907, il déménagea à la rue Haldimand 14 où il travailla jusqu'à son décès en 1928, d'abord seul puis dès 1919 avec Edouard Garraux.

Tiré du site : https://www.foto-ch.ch/?a=fotograph&lang=fr

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Sylvie Bazzanella
3,096 contributions
15 juin 2019
39 vues
2 likes
1 favori
0 commentaire
6 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,535
6,433
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.