Pierre et Lily Heymoz
Pierre et Lily Heymoz
Cette image de jeune couple était dans la collection de mon arrière-grand-oncle Philippe Rigolet. Il y a tout un pan de la famille avec lequel nous avons perdu contact quand la soeur de Philippe et de mon arrière-grand-mère Célina a épousé un chef de gare (Louis Clos) et a quitté Fribourg. Mais elle avait envoyé beaucoup de très jolis portraits de ses enfants et petit-enfants au fil des années. Voici donc une photographie de sa fille Lily Heymoz (née Clos, 1911-2000) et de son époux Pierre.
En effectuant des recherches sur généanet, j'ai découvert que Pierre était un caporal de gendarmerie apprécié. Il fut posté à Vex, puis à Saxon. Il décéda tragiquement suite à des complications lors d'une opération courante. Ils reposent à Saxon.
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Paillard SA, pilier de l'industrie du Nord vaudois
Avec la fabrication des machines à écrire Hermes, des caméras Bolex et des radios Paillard, l'entreprise Paillard née à Ste-Croix en 1814 sous la forme d'un comptoir d'horlogerie aura constitué durant 150 ans un pan de l'histoire industrielle du Nord vaudois. Quelques témoignages de l'aventure de Paillard SA devenue Hermes Precisa International avant de sombrer.