Quoi de neuf à Noël?
Quoi de neuf à Noël?
Un petit tour en ville de Genève avant Noël? Georges Kleinmann interroge diverses personnes pour l'émission Continents sans visa du 23 décembre 1960.
Des sapins et des jouets à Noël? Quelle abondance! Des manteaux de fourrures, du foie gras et des dindes dans les magasins, quel massacre! Jusque là rien d'étonnant. Par contre le représentant des pompiers assure qu'il n'y a pas plus d'incendies malgré les sapins de Noël.
Mais les fêtes ne font pas que des heureux: les cambriolages et les vols à l'étalage sont plus nombreux selon le policier. Le médecin fait remarquer qu'il y a plus de tentatives de suicide en cette période et la ligne téléphonique de La Main Tendue est surchargée.
Terminons avec le père Chalande, c'est comme cela que l'on appelait le père Noël à Genève et en Haute Savoie, il travaille pour 25 francs de l'heure et ne visite que les familles aisées. Mais s'agit-il du vrai père Noël?
Journaliste: Georges Kleinmann
Réalisateur: Claude Goretta
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.