Berne 1967
Berne 1967
Près de 35'000 gymnastes participent à la 67e Fête fédérale de gymnastique, organisée à Berne du 20 au 25 juin 1967.
L'émission Avant-première sportive suit les derniers entraînements des sections romandes de Carouge, Boudry, Bulle, Ardon, Châtillon et Morges.
Mise en train, exercices à mains libres: toutes les étapes de l'école du corps sont présentées en musique. Grande nouveauté de cette 67e édition, la disparition de la colonne par quatre qui rend les exercices beaucoup plus détendus.
Pour la partie libre du concours, la section valaisanne d'Ardon a choisi de participer au concours spécial d'athlétisme avec le vice-champion suisse junior Freddy Delaloye. Les Jurassiens de Châtillon s'entraînent au cheval d'arçon et les Vaudois de Morges, emmenés par Roger Fehlbaum, se préparent aux barres parallèles et au saut de cheval.
La section de Morges, déjà championne romande à Sion en 1965 et championne vaudoise à Vallorbe en 1966, se classera première des sections romandes de la fête fédérale de 1967, suivie par Ardon, puis Renens, Bulle et Chardonne.
Réalisateur: Boris Acquadro
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.