Grand, c'est grand...
Nous avons le plaisir de vous informer que la société Hyperweek, fondée par Raphaël Briner et qui a conçu le module participatif que nous exploitons sur la plate-forme, a décroché avec la présentation de notrehistoire.ch le premier prix dans la catégorie Site web/plate-forme Internet au Grand prix romand de la création.
Ce prix, dénommé Grand, récompense un travail d'importance, essentiel à la réussite de notre plate-forme. Vous le constatez d'ailleurs quotidiennement, en publiant avec facilité de nouveaux documents et en les partageant dans des groupes d'intérêt dont vous assurez l'édition.
Nous profitons de ce prix, qui vient s'ajouter au Bronze du Best of Swiss Web 2010 décerné à Zurich en avril dernier, pour vous remercier de votre participation et féliciter également l'ensemble des personnes qui ont travaillé à la conception et au lancement de notrehistoire.ch, parmi lesquelles Françoise Clément, responsable du projet, Albin Salamin, modérateur, Julien Mouille, développeur chez Hyperweek et Richard Charrier, graphiste de Flexstudio, qui ont su créer un environnement éditorial, technique et graphique mettant en valeur vos documents d'archives.
A tous un grand... bravo!
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.