Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Un Delirium très mince
Un Delirium très mince
A la fin des années 70, les montres à quartz, majoritairement de fabrication japonaise, inondent le marché, jetant l'industrie horlogère suisse dans une crise sans précédent. Outre la précision, un des avantages du quartz est de permettre la conception de montres extrêmement légères et minces.
L'entreprise suisse ETA Manufacture Horlogère se lance un défi: réaliser la montre la plus plate du monde, et mécanique de surcroît. En 1978, la prouesse est accomplie. Le modèle Delirium, qui sera commercialisé par quatre marques horlogères, détient toujours le record du monde de minceur.
Journaliste: Bernard Guillaume-Gentil
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/P3p8D6aeY5A
15 septembre 2016
Creative Commons CC BY-NC-ND
359 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
8 galeries
00:03:09
Déjà 6,157 documents associés à 1970 - 1979
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
109,393
6,830
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Lavaux au printemps
Avec les premiers beaux jours se dessine les récoltes à venir. Gérard Masson a plongé son regard sur les coteaux de Lavaux. Il nous fait découvrir les ambiances de saison dans le vignoble.