Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Glacier des Diablerets

Glacier des Diablerets

Collection André Groux
Sylvie Bazzanella

Une météo clémente pour cette course au glacier de Tsanfleuron, plus connu sous le nom de glacier des Diablerets. Ce glacier se situe à cheval sur trois cantons, Vaud et Berne ainsi qu'en descente, à l'est, vers le Valais. il naît entre l'Oldehorn au nord, et les Diablerets au sud. Sa partie supérieure se trouve à 2 990 m d'altitude, au lieu-dit Le Dôme sur la crête est du sommet des Diablerets.

La vitesse croissante du recul des glaciers témoigne du réchauffement climatique actuel. Chaque année, les glaciers perdent environ 1 mètre de leur épaisseur, contre 50 centimètres par le passé. Entre 1850 et 1973, le glacier du Tsanfleuron,a perdu près de la moitié de sa surface.

© Collection particulière de André Groux, Lausanne

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Sylvie Bazzanella
3,023 contributions
27 juillet 2013
888 vues
0 like
0 commentaire
5 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,047
4,762
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.