BELHOSTE Bruno - L'Ecole Polytechnique de Paris, au temps de la scolarité de Dufour

1 mai 2012
Réalisation : Philippe Malard, Genève - Montage : Johann Sachet, Etoy
Les Salons du Général Dufour

Le 1er mai 2012, gâce à l'aimable complicité de Jan Lacki, professeur à la faculté des sciences de l'Université de Genève et Membre de notre Commission historique, Les Salons du Général Dufour ont eu le privilège et l'honneur de recevoir le professeur Bruno Belhoste (voir son profil), de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, l'un des meilleurs connaisseurs de l'histoire des grandes écoles scientifiques françaises.

Le professeur Belhoste, chercheur associé au Service d'histoire de l'éducation, à est venu tout spécialement de Paris pour nous parler de l'une des meilleure écoles au monde de l'époque : l'Ecole Polythechnique de Paris.

Sous le titre de La Poule aux oeufs d'or, l'Ecole Polytechnique (aujourd'hui "X"), au temps de la scolarité de Dufour, il s'est attaché à nous présenter cette école prestigieuse sous l'angle de l'enseignement que Guillaume Henri Dufour y a reçu, avec des explications sur les professeurs et leur spécialité.

Rappelons qu'en 1798, la France envahissait la Suisse, créait le République Helvétique et permettait à Dufour, citoyen nouvellement français de s'inscrire au concours d'entrée de cette école.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
17 mai 2012
1,284 vues
1 like
1 favori
0 commentaire
2 galeries
01:54:19