Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La Sarraz

La Sarraz

26 août 2012
A.M. Martin
Anne-Marie Martin-Zürcher

Cette plaque se trouve sur la façade près de l'entrée du château.

"Originaire d'une famille patricienne genevoise, Hélène Revilliod de Muralt grandit au cœur de l'élite économique et culturelle genevoise. Elle suit les cours de l'école des arts industriels de Genève, puis l'Académie Julian à Paris.

Cofondatrice de la Société du Musée romand au château de La Sarraz en 1911 (dont elle fut la dernière châtelaine après la mort de son mari Henri de Mandrot, fondateur en 1911 de la Société du Musée romand), collectionneuse d'art, promotrice du mouvement moderne, Hélène de Mandrot crée la Maison des Artistes de La Sarraz en 1922. Elle y convoque plusieurs réunions historiques (congrès international d'architecture moderne en 1928, premier congrès international du cinéma indépendant en 1929)."

Texte tiré de Wikipédia

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
7 septembre 2012
614 vues
0 like
0 commentaire
3 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
92,866
4,628
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.