Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage

Miss Lausanne, une étrangère?

4 octobre 1963
Emission Carrefour
Radio Télévision Suisse

Une date, le 4 octobre 1963. Un lieu: Lausanne. Mais pas de commentaire, celui-ci ayant été fait en direct lors de la diffusion de ce document à l'antenne. Le reportage porte sur l'élection de Miss Lausanne et présente les candidates.

Ce document se termine sur le visage de la lauréate. L'édition du 5 octobre de la Gazette de Lausanne relate cette soirée d'élection dans un dancing du centre de Lausanne. "L'affaire n'est pas allée ans poser quelques problèmes: sur les six concurrentes, choisies dans la salle par le présentateur, trois étaient Suisses, trois autres Hollandaise, Suédoise et Allemande. Miss Lausanne allait-elle être une étrangère? Telle est la question que se sont posée avec angoisse les personnes présentes, c'est-à-dire bon nombre d'Italiens qui formaient une large part du public."

Et le jounaliste, qui signe G.N. de poursuive: "Finalement après un court débat, sans qu'eût été demandé le huit-clos, le jury (xénophobe ou logique, on ne sait) a choisi Miss Lausanne en la personne d'une Vaudoise: Danielle. Agée de 18 ans, de Bournens, aimant Jeanne Moreau et les romans policiers, elle est mannequin depuis six mois. Elle présentera la capitale vaudoise aux élections de Miss Suisse."

source: les archives historiques du Temps

D'autres documents sur le site des archives de la RTS.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
15,922 contributions
26 mars 2014
788 vues
0 like
0 commentaire
4 galeries
00:01:12
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,795
5,409
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.