Hôtel du Splendid Montreux

Hôtel du Splendid Montreux

1 janvier 1904
Christian Malera

1904 Hôtel Splendid Montreux
De Gauche à droite, Wiliam Malera, Emile Malera, Henri Béard, M. Gianetti, M. Seeger

L'hôtel
L'Hôtel Splendid se trouve au coeur de la baie de Montreux, face au lac Léman. Construit à la fin du XIXe siècle, par Robert Guhl, brasseur de la bière Beauregard, et son beau-frère Louis Cavin. Le tea-room s'appelait L'Escale et fut remplacé en 1970 par le premier pub de la Riviera, le Mayfair, nom choisi par Alexandre Guhl qui en réalisa la conception et la décoration. Il a été inauguré en 1904.
(Complément apporté par Christian Guhl <christianguhl[at]bluewin.ch>

C'est en 1934 que l'établissement a été racheté par Vital Hausmann. Depuis, il est resté dans la famille. La troisième génération a commencé à rénover l'immeuble en 2000, en s'inspirant de documents du début du siècle afin d'en restituer le charme de l'époque, tout en y intégrant les dernières technologies telles que télévision par satellite ou internet, cette dernière étant mise à disposition de la clientèle gratuitement.

Plusieurs personnages de l'histoire ont fait halte à l'Hôtel Splendid de Montreux. Parmi eux, citons Lénine (en 1908), Charlie Chaplin, le groupe Yes, les Rolling Stones et Eddie Constantine.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Christian Malera
41 contributions
3 novembre 2009
1,569 vues
1 like
1 favori
0 commentaire
3 galeries