Isérables
Isérables
Sur la fontaine elle même on aperçoit l'inscription 1985.
En haut de la fontaine une inscription: "Les compagnons de Pro Aserablos"
Transcription du site de la Fondation: "Les compagnons de Pro Aserablos":
"Pourquoi une Fondation ? C'est pour affirmer cette volonté de préserver la mémoire locale et la mettre en valeur qu'a été créée, à l'aube de l'an 2000, la Fondation pour Isérables PRO ASERABLOS avec, comme dotation de la commune municipale, un nouveau bâtiment pour abriter le musée.
Les statuts de ladite Fondation prévoient une étroite collaboration avec la commune et la société de développement locale.
Pour maintenir vivante l'âme du pays, la Fondation compte sur le fort attachement des Bedjuis (habitants d'Isérables) à leur culture et à leur origine et sur le soutien des amis de la Fondation. La satisfaction de ces personnes ainsi que celle des visiteurs - que nous espérons nombreux - conforterait les responsables dans les actions déjà entreprises et les encouragerait à persévérer dans celles envisagées."
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.