Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Police cantonale Vaudoise

Police cantonale Vaudoise

Avril 1969, Ecole aspirants de la gendarmerie Vaudoise (grande course à travers le canton de Vaud)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Nicolas Ogay

    Gamin de Chailly, à Lausanne, je me promenais souvent dans le quartier avec mon grand-père. On passait quelques fois par le chemin du Village où j'ai eu vu régulièrement l'une de ces Harley-Davidson blanche et bleu-clair de la Gendarmerie Vaudoise, parquée devant le marchand de cycles et motos Baudet! Superbe moto, exactement comme celles-ci, munie du gyrophare bleu, exceptionnel pour l'époque! Vous, les aspirants gendarmes, vous aviez la chance de rouler en BMW, tandis que pour nous, aspirants de police, l'EPMV louait des Condor de l'armée pour notre cours moto (moi c'était dans les années '80) ! Belle photo !

  • Jean-Michel Dumartheray

    Lors de mon EA 1975, nous avons roulé avec des Condor 580 pendant une semaine, puis deux semaines avec les BMW 500 et 600. J'avais une 600 pour la grande course. Super.

  • Nicolas Ogay

    Ah, ces fameuses Condor, totalement inversées par rapport aux autres motos!

Alain Mermod
18 contributions
18 avril 2015
2,028 vues
4 likes
2 favoris
3 commentaires
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,308
5,900
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.