Cigogne Vessy
Cigogne Vessy
La crèche « La Cigogne » a été créée en partenariat avec l'Hospice Général, l'EMS de la Maison de Vessy ainsi que les communes de Veyrier, Troinex, Bardonnex et Carouge sous le nom initial "Le Sapin Bleu". Elle accueille aujourd'hui 80 enfants de six mois à trois ans.
Son nom actuel a une origine sympathique. En 1991, année commémorative des 700 ans de la Confédération helvétique, le cortège de la Vogue de Veyrier a pour thème «Les Cantons Suisses». Le char «soleurois» de la Maison de Vessy fut décoré d'une grande cigogne, construite pour l'occasion par Gérald Burkhard. C'est en effet à Altreu dans le canton de Soleure que se trouve la plus grande concentration de ces oiseaux en Suisse. Après la Vogue, cette cigogne fut posée devant la maison où elle se trouve toujours. Le nom de la crèche était tout trouvé.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.