Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
00:00:00
00:16:22

La radio pédagogue

3 juin 1944
Emission sans nom
Radio Télévision Suisse

"La radio cette nouvelle façon de présenter aux hommes, l'art, la vie et la science est de nature à favoriser singulièrement le développement du sens esthétique et social". Les propos du compositeur et pédagogue Emile Jaques-Dalcroze, au début de sa causerie, rappellent les attentes immenses que l'on a sur ce nouveau media.

Pour lui, la radio va jouer un rôle important dans la connaissance de l'art, de la beauté et aussi de la musique, classique bien sûr. Il évoque déjà ce que la télévision pourra, elle aussi, amener aux enfants.

La radio permet de connaître de la musique du monde entier. Le pédagogue genevois parle du bon peuple à éduquer sur un ton très paternaliste qui marque une époque, tout comme quand il parle du jazz "qui nous fait connaître le tempérament des peuples sauvages".

(Source photo: TSR 1950)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
15,715 contributions
15 septembre 2016
365 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
00:16:22
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,520
6,464
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.