Ca roule pour lui
Ca roule pour lui
En 1966, Jacques Dutronc est l'invité d'une émission réalisée au bowling de Plainpalais.
Rendez-vous au Bowling constitue un véritable joyau télévisuel. Le réalisateur Christian Liardet réussit un travail de mise en scène et de scénarisation assez époustouflant. Chansons et saynètes humoristiques se succèdent à un rythme soutenu, dans un espace exploité comme un décor de cinéma. Le ton de l'émission est donné par le comédien Alain Chevallier, très en verve dans son rôle de présentateur dépassé par les événements.
Jacques Dutronc a alors tout juste 23 ans. Vedette phare d'une époque yé-yé en train de s'achever, il offre dans Rendez-vous au bowling des interprétations originales et décapantes de quelques-uns de ses tubes: La Compapade, La fille du Père Noël, Les playboys, Les cactus et se prête au jeu des sketchs.
Présentateur: Alain Chevallier
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.