Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
"Incrédible"; un potager citoyen et gratuit pour tous, à Lausanne

"Incrédible"; un potager citoyen et gratuit pour tous, à Lausanne

12 juillet 2013
Martine Desarzens
Martine Desarzens

Depuis quelques jours les lausannois découvrent à la rue du Simplon, des bacs à fleurs du service Parcs et promenades garnis de petits potagers!

Un groupe d'habitants lausannois a lancé cette belle initiative, soutenu par la Ville de Lausanne,

http://www.incredible-edible.info/?page_id=232.

Pas de vol possible puisque c'est à tout le monde !

Augmenter la taille du texteImprimer

Les premiers jardins potagers ont vu le jour en Angleterre en 2008 à Todmorden, petite ville du nord de l'Angleterre, des citoyens résistent à la crise en faisant pousser fruits et légumes en libre-service.

Incredible Edible ou incroyables comestibles en français est une expérience communautaire consiste en la mise à disposition gratuite par les volontaires participant au mouvement des légumes qu'ils cultivent dans leurs petits potagers disséminés dans la ville et accessibles gratuitement à tous. Todmorden est connue pour être la première ville à avoir lancé en 2008 et réussi une expérience d'autosuffisance alimentairequi prend de l'ampleur de jour en jour.

Après les citoyens Anglais, les citoyens Français ont accueilli ce nouveau paradigme avec enthousiasme. http://www.incredible-edible.info/. De nombreuses villes en France ont initié ce nouvel art de vivre pour un bonheur citoyen concret, dans le souci de pacifier les relations humaines et de valoriser de manière citoyenne chaque espace cultivable pour le bien commun.

L'autonomie alimentaire, dans un esprit fraternel et de coopération, est au cœur de la réflexion et de l'action des Incroyables Comestibles. Ceci afin de rendre efficiente la notion de transition, à l'échelle d'un quartier, d'un territoire, d'un pays, et de notre civilisation tout entière.

Les Incroyables Comestibles se répandent à grande vitesse aux quatre coins du Monde parce que la méthode fonctionne et qu'elle est simple à réaliser. Si simple que les enfants peuvent le faire, et d'ailleurs, ils aiment le faire : on plante partout où c'est possible, on arrose et on partage

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
107,743
6,719
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.