Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Fribourg, rue des Epouses

Fribourg, rue des Epouses

1 mai 1978
A. Salamin
Albin Salamin

Cette rue semble une curiosité de la Ville de Fribourg, surtout qu'il n'existe pas de rue des Époux. Bon, probablement que la rue où se trouvent certains époux ont un tout autre nom!

Il serait intéressant que quelqu'un nous informe sur l'origine du nom de cette rue près de la Cathédrale, lieu de célébration du mariage.

Photo originale diapositive

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Merci pour ce très beau document. Son originalité et origine posent des questions dont je me réjouis déjà de lire des informations des membres de NH ! Lors de ma prochaine visite à Fribourg, ville que j'aime beaucoup, je vais aller voir cette rue ! Merci pour la découverte, en tout cas en ce qui me concerne.

  • Sylvie Bazzanella

    Dans notre famille, on disait que cette rue porte ce nom, parce que c'est la rue qu'empruntaient autrefois les couples pour se rendre de l'hôtel de Ville, où ils recevaient le mariage civil, pour se rendre ensuite à la cathédrale, pour la bénédiction nuptiale.

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,183
4,663
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.