Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Bol d'Or édition 2013

Bol d'Or édition 2013

15 juin 2013
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Commentaire image:

Au large de Lutry, pour l'édition 2013, les voiliers aux spis multicolores sont en route pour le Bouveret.

Photo de la bibliothèque de Genève

Le Bol d'or 2018:

Le coup de canon de la 80e édition du Bol d'or a été donné ce samedi à 10h, sur le Léman au large de Genève, la plus grande régate du monde en eaux fermées. Le rôle de la météo est un facteur important de cette course pour les 550 équipages inscrits pour un fameux aller et retour Genève - Le Bouveret. Une question, le record de l'épreuve sera-t-il battu?

Outre les navigateurs fidèles du Bol d'Or Mirabaud, plusieurs marins de renoms participeront à la régate. Parmi eux, Loïck Peyron, invité d'honneur, Jean-Pierre Dick, Bernard Stamm et bien d'autres.

Archives RTS:

Elle réunit des plaisanciers par centaines et quelques marins chevronnés parmi l'élite européenne. Tous se confrontent humblement aux difficultés de la voile sur le Léman. Depuis sa création en 1939, le Bol d'or est devenu la régate par excellence, à la fois conviviale et exigeante. Retour en archives sur quelques temps forts du Bol d'or qui se déroule ce week-end.

notrehistoire.ch/medias

Équipage féminin:

Cette année, un équipage féminin participera au Bol d'or sous la conduite (Skipper) de la navigatrice Janine Arnulf (interview RTS). Mais déjà en 1986, un équipage féminin avait participé au Bol d'or:

Un célèbre bateau, L'Happycalopse:

Photo François Rudhard

Le premier Grand prix du Bol d'or de 1939:

Dans le journal Feuille d'Avis de Vevey du lundi 24 juillet 1939: "Cette régate d'endurance organisée par le Yatch-club de Genève s'est courue ce samedi et dimanche matin sur le parcours La Belotte (Genève)-Bouveret et retour sans escale. Le départ a été donné à 8h30. Cette première manche du Bol d'or a été gagnée par "Ylliam IV" de M. Firmenisch" en 23 h, 8 min et 34 sec.

Remise des prix en 1970:

Photo de la Bibliothèque de Genève

(Réd. A. Salamin)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Sylvie Bazzanella
3,096 contributions
15 juin 2013
675 vues
4 likes
2 favoris
0 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,217
6,400
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.