LANGENDORF Jean-Jacques
LANGENDORF Jean-Jacques
Jean-Jacques Langendorf est historien spécialiste de la guerre et romancier. Il est aussi le dernier biographe vivant du Général Dufour et l'auteur d'un très bel ouvrage, richement illustré, sur "Guillaume Henri Dufour ou la Passion du juste milieu", paru en 1987 à l'occasion du bicentenaire de la naissance de Dufour, qui peut être commandé auprès des Salons du Général Dufour.
Jean-Jacques Langendorf est responsable de la Commission historique des Salons du Général Dufour, composée d'une vingtaine de personnes, historiens, professeurs, cinéaste, responsables d'archives d'Etat, représentant de l'Office topographique fédéral et Chef de la Bibliothèque am Guisanplatz (BiG) - ancienne Bibliothèque Militaire Fédérale (BMF).
Jean-Jacques Langendorf, de passage à Genève, à l'occasion du Salon du Livre, où il dédicaçait son dernier ouvrage, remarquable, sur "Les Châteaux des Croisades", paru aux Editions InFolio, à Gollion, en a profité pour s'arrêter le 2 mai 2011, à la Maison Dufour, au 9a rue de Contamines, à Genève, pour nous présenter, dans le cadre du Salon no 2 du Général Dufour :"Guillaume Henri Dufour et la culture militaire de son temps. Instant immortalisé par Johann Sachet, derrière la caméra et l'appareil de photo, à cette occasion.
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.