Les Registres du Petit Conseil de Genève 2
mars 1568: "On ordonne à quelques chaudronniers de quitter le bourg de Four et d'avoir tout leur travail dans la rue qui leur est destinée" .
mars 1568: "Plusieurs allant quérir des biscoins et gatelets au pont d'Arve, en quoi on enrichit les étrangers, on permet à ceux de la ville d'en faire" .
juillet 1569: "Le modèle du projet pour faire monter les eaux ds. le haut de la ville coûte 25 écus" .
juillet 1570: " Le collège sera fermé pendant la peste, et tout le peuple sera obligé d'assister aux prières extraordinaires faites au sujet de ce fléau" .
avril 1602: "Défense d'imprimer les essais de Montaigne, et cela sur la requête des Ministres" .
mai 1605: "Les particuliers du Bourg de Four se plaignant que les chaudronniers viennent s'y établir, on défend à ces derniers de travailler de leur profession hors de la rue qui porte leur nom".
septembre 1607: "Arrêté sur la représentation des Ministres que les avocats ne plaideront plus céans de bouche ains par écrit, vu que l'ancienne simplicité de nos Seigneurs apportait beaucoup plus de soulagement aux particuliers que les harangues des avocats qui peuvent jeter de la poussière aux yeux des juges".
février 1610: "On octroye le corps d'un exécuté au Sr. Ant. Pelissari médecin pour faire une leçon d'anatomie".
juin 1617: "Arrêté que les maisons ne pourront être élevées de plus de quatre étages y compris le rez-de-chaussée et le grenier".
********************
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.