Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La Planniaz, fontaine en bois au pied de la route forestière de Chessy

La Planniaz, fontaine en bois au pied de la route forestière de Chessy

9 mai 2013
La Planniaz s/Montreux
Nicolas Ogay
Nicolas Ogay

Cette Fontaine d'alpage (voir aussi les photos ci-dessous) se trouve à l'embranchement de la route forestière de Chessy sur la Planniaz, au-dessus d'Orgevaux s/Montreux.

La Planniaz, cet endroit merveilleux des Préalpes vaudoises, belle vue, tranquillité, royaume protégée des oiseaux Tétras-Lyre!

C'est aussi l'endroit où se termine le film français "Mangeclous" de Moshé Mizrahi (1988), avec Pierre Richard, Bernard Blier, Charles Aznavour, Jean Carmet, Jacques Dufilho, Jacques Villeret, Jean-Pierre Cassel et Jean-Luc Bideau; jolie scène où ils se promènent le long du chemin en contre-bas.

Ci-dessous, la belle vue sur le lac Léman et les alpes Valaisannes et Savoyardes:

La Planniaz-rte forestière de Chessy1

Et ci-dessous, la route forestière de Chessy, endroit merveilleux d'où l'on peut monter sur le mollard, se repaitre de myrtilles, de framboises sauvages et bénéficier d'une vue extraordinaire sur la Veveyse, le Mont Pellerin, le Jura et le Lac Léman! Le paradis sur Terre! :

La Planniaz-rte forestière de Chessy4

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Nicolas Ogay
207 contributions
17 mai 2013
1,151 vues
0 like
0 commentaire
4 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
92,867
4,628
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.