Trolleybus Saurer normalisé 1950
Trolleybus Saurer normalisé 1950
Cette série n'a pas subit de grandes transformations, si ce n'est le changement de couleurs en 1958. En 1962 est introduit le service à un seul agent est introduit et les postes de receveurs furent supprimés au fil du temps. Une plate-forme centrale fut également créée suite au retraits de certains sièges.
Sur la ligne 6 fut prévu l'introduction du "Self service" et, prioritairement, ces véhicules furent équipés, entre 1970 et 1971 de portes automatiques commandées par les usagers.
Dans le milieu des années 1970, certains véhicules reçurent la livrée orange UST avec une simple bande blanche située au-dessous des fenêtres
- Année de mise en service : 1950-1951
- Mise hors service : 1964-1974
- Numérotation d'origine CGTE : 20 à 34 - Livrée : Vert et ivoire
- Numérotation CGTE dès 1958 : 821 à 835 - Livrée : Rouge coq-de-roche et ivoire
- Construction mécanique (châssis) : Adolf Saurer SA (Saurer) à Arbon
- Construction électrique : Société anonyme des ateliers de Sécheron (SAAS) à Genève
- Construction carrosserie : Hess SA à Bellach
- Longueur : 11 250 mm
- Largeur : 2 400 mm
- Hauteur : 2 840 mm
- Poids à vide : 9,2 t
- Empattement : 5 400 mm
- Puissance : 130 CV
- Rapport d'engrenage : 1:10,5
- Vitesse maximum : 45 km/h
- Capacité : 99 places (25 assises / 74 debouts)
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/VOoBNDdmWPm
7 février 2015
Tous droits réservés
1,197 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
4 galeries
Déjà 6,365 documents associés à 1970 - 1979
Galeries:
113,136
7,168
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.