Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Chaland le «Savoie»

Chaland le «Savoie»

9 octobre 2015
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Allégé de ses 500 tonnes de cargaisons, ce géant du Léman lorsqu'il est rempli, pèse 700 tonnes. Il mesure 52 mètres de long et 8 de large.

Dans la cale technique se situent 2 moteurs diesel de 320 CV chacun et des pompes pour évacuer l'eau contenue dans le gravier et le sable. Dans la cabine de pilotage, des leviers et des boutons ont remplacé le traditionnel gouvernail. La drague a elle aussi un local de pilotage agrémenté d'une cuisine.


Photo prise le 7 février 2015

"...En semaine, A 8 h 30 pétante, le «Savoie» est prêt à partir en direction de la Terre Sainte, à Gland, où se situe l'une des quatre dragues de l'exploitation. But du voyage, remplir le chaland de quatre sortes de matériaux: du sable et des graviers de trois granulométries 4/8, 8/16 et 16/32..."

Pour aller plus loin :

Une journée à bord du «Savoie»

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,148
4,907
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.