Figurants du festival "La Grande Coraule" à Broc en 1947
Figurants du festival "La Grande Coraule" à Broc en 1947
Extrait d'un article parut dans la Gazette de Lausanne le 3 mai 1947.
... le festival "la Grande Coraule" joué à l'occasion de la Fête des Musiques, sera répété les 11, 15, 18 et 24 mai en soirée (20 h), et les 15, 18 et 25 mai, en matinée. Comme toutes les fêtes de ce genre organisées en Gruyère, le festival de Broc - de par l'enthousiasme des exécutants et de par le souci des dirigeants de ne pas faillir à la tradition - sera une réussite. Tous s'ingénient pour que cette manifestation musicale et nouvelle en son genre fasse honneur à son auteur, Monsieur Georges Aeby, compositeur de talent qui a écrit un vaste poème pour choeurs et fanfare. Aucune musique d'accompagnement lassante composée essentiellement de cuivres et de saxos n'est à craindre.
L'auteur de la musique recourt à de nombreuses combinaisons d'instruments. A aucun moment, au cours de six tableaux qui composent ce jeu populaire gruérien, les accompagnements des choeurs et de très rares solistes n'écrasent ou ne forcent les chanteurs. Le metteur en scène Jo Baeriswyl dont le don connu de metteur en scène a réussi, grâce à son sens de la mélodie et du rythme, a créer un spectacle où la musique garde tous ces droits.
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.