Beethoven - Ouverture de Coriolan - Josef Krips - LSO
Beethoven - Ouverture de Coriolan - Josef Krips - LSO
CYCLE BEETHOVEN AVEC LE LONDON SYMPHONY ORCHESTRA
Nous terminons le cycle des ouvertures de Ludwig van Beethoven avec l'interprétation de l'Ouverture Coriolan.
Curieusement, et contrairement à l'intégrale des symphonies de Beethoven, les 4 ouvertures enregistrées durant les mêmes sessions que l'intégrale des symphonies (12 au 16 janvier et 12 mai au 3 juin 1960, au Walthamstow Assembly Hall à Londres) ne sont jamais parues sur CD.
Je vous propose un transfert de mon disque vinyl « Everest 3461 » de l'Ouverture Coriolan, interprétée donc par le London Symphony Orchestra sous la direction de Josef Krips.
(L'enregistrement est - conformément à la législation suisse - libre de droits, la première diffusion ayant eut lieu il y a plus de 50 ans, et le compositeur - et autres ayants droits - décédés il y a plus de 70 ans.)
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Val d'Anniviers
Suspendus au bord du ciel, ses chalets noirs vous invitent. Ses raccards, ses champs en escalier, ses bois, ses pâturages. Ses rampes au soleil, ses pics, ses aiguilles, ses glaciers. Jusqu'aux larges épaules de l'alpe où tant d'entre nous ont fait leur apprentissage de grimpeurs. D'un bout à l'autre c'est un territoire fascinant. Un jardin tourmenté où éclosent sur le roc les fleurs fabuleuses et fragiles de la vie. Et quels noms qui chantent ! Fang, Niouc, Vissoie, Saint-Luc, Chandolin, Grimentz, Mission, Mayoux, Pinsec, Vercorin, Ayer et Zinal.