Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Grâce à vous, notreHistoire.ch a passé le cap des 110 000 documents ! Lire plus
Saint-Imier, Tour Saint-Martin
Saint-Imier, Tour Saint-Martin
Dernier vestige d'une église gothique dédiée à Saint-Martin, cette tour date du XIIIe siècle. Elle a remplacé l'édifice primitif entouré d'un cimetière. Dénommée aussi tour de la Reine Berthe, au nom d'une ancienne confusion : pendant longtemps, les imériens ont répété que l'église avait pu être érigée grâce à la générosité de la souveraine de Bourgogne. En fait, ils la confondaient avec la comtesse Berthe de Granges qui avait de royales prodigalités !
Tour de la Reine Berthe, période 1900-1910
Editions Guggenheim & Co., Zürich
Source : jurabernois.ch
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/aZnYJVxVYok
12 février 2016
Tous droits réservés
1,595 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
4 galeries
Déjà 18,086 documents associés à 2000-2009
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
110,095
6,883
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Paillard SA, pilier de l'industrie du Nord vaudois
Avec la fabrication des machines à écrire Hermes, des caméras Bolex et des radios Paillard, l'entreprise Paillard née à Ste-Croix en 1814 sous la forme d'un comptoir d'horlogerie aura constitué durant 150 ans un pan de l'histoire industrielle du Nord vaudois. Quelques témoignages de l'aventure de Paillard SA devenue Hermes Precisa International avant de sombrer.