La reine des courses
La reine des courses
En 1983, la course pédestre Morat-Fribourg fête ses 50 ans. L'occasion pour l'émission sportive Sous la loupe de revenir sur l'histoire et les moments forts d'une des courses populaires les plus importantes d'Europe.
Depuis 1933, cette épreuve, qui commémore la victoire des Confédérés sur Charles le Téméraire à Morat en 1476, a connu un essor croissant. Dans les années 80, le nombre d'inscrits va exploser, pour atteindre son record en 1985, avec 16'338 participants.
Morat-Fribourg a ses figures de légende, comme Adolphe Flückiger, un des pères fondateurs de l'épreuve, et ses grands champions, à l'instar d'Ernest Sandmeier, Hans Frischknecht, Werner Dösseger, et bien entendu Markus Ryffel, qui survolera la compétition entre 1976 et 1987.
Journaliste: Bernard Vité
Profil en vedette: voir à travers vos yeux!
Une nouvelle initiative débute le 25 novembre : Chaque semaine, un membre de notre communauté aura l’honneur de choisir les documents présentés en page d’accueil. Cette initiative s’inscrit dans les manifestations marquant les quinze ans de la plateforme et vise à mettre en lumière la diversité et la richesse des contributions tout en y apportant un regard neuf.