"Pour une Suisse sans armée" : après la votation, le débat
"Pour une Suisse sans armée" : après la votation, le débat
« Il y a des votations qui font événement dans la vie politique suisse. Il y a eu les deux initiatives Schwarzenbach sur la surpopulation étrangère en 1970 et 1974. Aujourd'hui, l'initiative sur la suppression de l'armée sera certainement une date qui sera citée à diverses reprises dans les années qui viennent. »
C'est en ces termes que le journaliste Gaston Nicole ouvre un débat spécial au soir du 26 novembre 1989, suite à la votation sur la suppression de l'armée initiée par le GSsA.
Participants:
Paolo Gilardi, membre du Groupe Pour une Suisse sans armée (GSsA), François Jeanneret, conseiller national neuchâtelois libéral, le commandant de corps Jean-Rodolphe Christen, Erica Deuber-Pauli, députée genevoise du parti du Travail, Mireille Lemares, journaliste à Radio France, Luc Van Dongem, membre du GSsA, Hugues Schule, médecin militaire, Jacques Freymond, historien politologue, Ueli Windisch, sociologue, Vital Darbelley, conseiller national valaisan chrétien-social, Pierre Etique, conseiller national radical jurassien, Jacques Vernet, conseiller d'Etat genevois et Michèle Calmy-Rey, présidente du parti Socialiste genevois.
Présentateur: Gaston Nicole

Quand les Romands font leur histoire...
Arbres et arbustes fruitiers
La Suisse romande peut s'enorgueillir des abricots du Valais, des damassons du Jura ou des pommes cultivées dans le bassin lémanique. Prendre soin de ces cultures est exigeant. Le travail pour chercher de nouvelles variété ou réintroduire d'ancienne l'est tout autant.