Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

"Pour une Suisse sans armée" : après la votation, le débat

26 novembre 1989
Emission Votations
Radio Télévision Suisse

« Il y a des votations qui font événement dans la vie politique suisse. Il y a eu les deux initiatives Schwarzenbach sur la surpopulation étrangère en 1970 et 1974. Aujourd'hui, l'initiative sur la suppression de l'armée sera certainement une date qui sera citée à diverses reprises dans les années qui viennent. »

C'est en ces termes que le journaliste Gaston Nicole ouvre un débat spécial au soir du 26 novembre 1989, suite à la votation sur la suppression de l'armée initiée par le GSsA.

Participants:

Paolo Gilardi, membre du Groupe Pour une Suisse sans armée (GSsA), François Jeanneret, conseiller national neuchâtelois libéral, le commandant de corps Jean-Rodolphe Christen, Erica Deuber-Pauli, députée genevoise du parti du Travail, Mireille Lemares, journaliste à Radio France, Luc Van Dongem, membre du GSsA, Hugues Schule, médecin militaire, Jacques Freymond, historien politologue, Ueli Windisch, sociologue, Vital Darbelley, conseiller national valaisan chrétien-social, Pierre Etique, conseiller national radical jurassien, Jacques Vernet, conseiller d'Etat genevois et Michèle Calmy-Rey, présidente du parti Socialiste genevois.

Présentateur: Gaston Nicole

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
16,343 contributions
9 décembre 2019
109 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
0 galerie
01:01:49
Déjà 5,466 documents associés à 1980 - 1989
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,773
5,968
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.