William Aguet
William Aguet
Pas facile pour René Dovaz, ancien directeur de Radio-Genève, de dresser le portrait d'un écrivain tel que William Aguet.
Né à Paris en 1892, William Aguet est d'abord comédien, crée des décors et joue notamment au Théâtre de l'Atelier dans la troupe de Charles Dullin. La mobilisation de 1939 le ramène en Suisse et il écrit de nombreuses pièces, dont une centaine seront diffusées sur les ondes. Sa carrière ne se résume donc pas à ce medium, même si René Dovaz le décrit comme l'un des meilleurs auteurs qui su explorer les possibilités et les ressources de l'art radiophonique. William Aguet décède le 30 octobre 1965 à Lausanne. Son feuilleton Les Aventures d'Eustache et du bourdon Bzzz est considéré comme l'un des sommets du genre.
Selon le script, sujet à l'origine commenté en cabine par Georges Hardy.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.