Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Lac de Champex

Lac de Champex

Société graphique Neuchâtel, collection de Pierre A. Chappuis
Philippe Chappuis

Carte postale (SG Société Graphique Neuchâtel) de la collection de Pierre Auguste Chappuis (1888-1980) montrant le Lac Champex, la Tour Sallière et les Dents du Midi On peut repérer au-dessus de l'Hôtel du Glacier une grande surface de pâturage avec un chalet d'alpage. Au-dessus de la route de l'Adray, le Grand Chalet du Jardin Botanique résidence d'été de Jean-Marcel Aubert mais le Petit Chalet n'est pas encore construit.

ci-dessous cette image colorisée datée de 1890 (Wikimedia commons) avant le grand boom hôtelier, l'Hôtel Pension du Glacier (Biselx)

la photographie ci-dessous date des année 1950 et montre les deux chalets du Jardin Botanique

Suzanne et Pierre Auguste Chappuis aimaient passer une partie de l'été dans la région de Champex et le Val d'Arpette, logeant souvent à l'Hôtel Beau Site et à l'Hôtel du Glacier. Ils affectionnaient tout spécialement ces lieux où ils avaient lié des relations d'amitié avec plusieurs familles, les Crettex, les Biselx et les Torrione. C'était bien sûr le point de départ d'excursions et d'ascensions dans le magnifique cadre du Massif de Trient

Photographie prise par Pierre Auguste Chappuis

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Chappuis
2,085 contributions
27 mars 2019
134 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
4 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,524
6,464
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.