La caserne de Sion
La caserne de Sion
Cette caserne a été construite en 1943, dont l'inauguration s'est dérolée le 1er juin, avec la présence des représentants des autorités militaires, religieuses et civiles. Une manifestation patriotique et populaire en cette période de guerre. La première décision de construire cette caserne à Sion avait été prise en 1939, juste avant le début de la guerre. Caserne réservée particulièrement pour la formation des soldats de l'artillerie.
Nous pouvions voir le Général Guisan et son adjoint le major Mayer, l'évêque de Sion Mgr. Biéler, le président du gouvernement valaisan M. A. Fama, le président de Sion M. Kuntschen, M. Edmond Gay, président du Grand Conseil valaisan etc...
Juste à côté de la caserne nous trouvons le Foyer du soldat, construit par le Cartel social romand.
A l'arrière plan, Valère et Tourbillon.
Auparavant, la caserne se trouvait à dans le complexe Majorie-Vidomnat dans la ville de Sion.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.