Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La caserne de Sion

La caserne de Sion

Éditions Hugo Kopp, Zurich
Albin Salamin

Cette caserne a été construite en 1943, dont l'inauguration s'est dérolée le 1er juin, avec la présence des représentants des autorités militaires, religieuses et civiles. Une manifestation patriotique et populaire en cette période de guerre. La première décision de construire cette caserne à Sion avait été prise en 1939, juste avant le début de la guerre. Caserne réservée particulièrement pour la formation des soldats de l'artillerie.

Nous pouvions voir le Général Guisan et son adjoint le major Mayer, l'évêque de Sion Mgr. Biéler, le président du gouvernement valaisan M. A. Fama, le président de Sion M. Kuntschen, M. Edmond Gay, président du Grand Conseil valaisan etc...

Juste à côté de la caserne nous trouvons le Foyer du soldat, construit par le Cartel social romand.

A l'arrière plan, Valère et Tourbillon.

Auparavant, la caserne se trouvait à dans le complexe Majorie-Vidomnat dans la ville de Sion.

Albin Salamin
1,855 contributions
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Albin Salamin
1,855 contributions
24 décembre 2016
1,651 vus
1 like
0 commentaire
1 galerie
Déjà 4,796 documents associés à 1940 - 1949

Galeries: