Marché de Noël de Montreux 2023

Marché de Noël de Montreux 2023

22 décembre 2023
Markus Schweizer

Le marché de Noël de Montreux est le plus grand du canton, avec ses 150 chalets et ses 500'000 visiteurs, il est considéré comme l'un des plus beaux et des plus originaux d'Europe.

En 2014, pour fêter les 20 ans du marché de Noël, l'attraction du Père Noël volant à environ 20 mètres de haut (une première en Europe) est mise en place, depuis elle est devenue un moment iconique du Marché qui se déroule pendant tout un mois.

L'histoire du "VRAI" Père Noël est une toute autre histoire...issue du Saint-Nicolas, de confusions, d'un symbole totalement mercantile mis en place par les commerçants, etc... .

En 1951, l’Église a fait brûler le père Noël, "dernier dieu païen".

« Désireux de lutter contre "la fabulation trompeuse" du père Noël, symbole du paganisme, le clergé dijonnais fait brûler une représentation de ce dernier devant 250 enfants, le 24 décembre 1951 ». (Ref. France Inter)

Le Père Noël au bûcher !

- Il ne s'agissait pas d'une attraction, mais d'un geste symbolique. Le Père Noël a été sacrifié en holocauste, assène l'Église dans un communiqué, le jour de l'autodafé. À la vérité, le mensonge ne peut éveiller le sentiment religieux chez l'enfant et n'est en aucune façon une méthode d'éducation.

- Et à ses yeux, le Père Noël représente tous les maux possibles : païen, hérétique, usurpateur, mercantile… . (Ref. Le Parisien)

Un reportage "TV" avait mentionné que ce Père Noël destiné au bûcher, avait été confectionné par les enfants de la paroisse et mis à feu par ceux-ci, tout ça sur ordre des ecclésiastiques... !

Reste que pour ceux qui ne le savent pas encore, il n'existe pas, c'est un mensonge !

Bonnes fêtes quand même.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Markus Schweizer
356 contributions
22 décembre 2023
125 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
6 galeries