Les cow-boys
Les cow-boys
Premier élément d'un triptyque consacré au Far West en 1969, cette émission de Temps présent va à la recherche des cow-boys. Bien loin des temps héroïques, ils mènent une vie rude mais tranquille dans une petite ville de l'Ouest américain. Les clôtures ont quadrillé les vastes espaces et la diligence a été remplacée par le bus Continental, reste le rodéo du dimanche…
Le réalisateur Jean-Jacques Lagrange filme le quotidien de Camp Verde, chef-lieu d'un pays de ranchers et de cow-boys et le travail des ranchers qui a gagné en efficacité ce qu'il perdu en romantisme.
Ce reportage intitulé «Les cow-boys» débutait par une longue scène de western du bon vieux temps : pour des raisons de droits de diffusion, nous ne pouvons mettre en ligne ces deux premières minutes.
Réalisateur: Jean-Jacques Lagrange

Quand les Romands font leur histoire...
Val d'Anniviers
Suspendus au bord du ciel, ses chalets noirs vous invitent. Ses raccards, ses champs en escalier, ses bois, ses pâturages. Ses rampes au soleil, ses pics, ses aiguilles, ses glaciers. Jusqu'aux larges épaules de l'alpe où tant d'entre nous ont fait leur apprentissage de grimpeurs. D'un bout à l'autre c'est un territoire fascinant. Un jardin tourmenté où éclosent sur le roc les fleurs fabuleuses et fragiles de la vie. Et quels noms qui chantent ! Fang, Niouc, Vissoie, Saint-Luc, Chandolin, Grimentz, Mission, Mayoux, Pinsec, Vercorin, Ayer et Zinal.