Noëls du Monde, Chants No. 3, 5 et 8, Basia Retchitzka
Noëls du Monde, Chants No. 3, 5 et 8, Basia Retchitzka
**Basia RETCHITZKA, NOËLS DU MONDE, Chants pour voix accompagnée par harpe et orchestre, harmonisés par DOERUMSGAARD, Lily LASKINE, harpe, Orchestre sous la direction de Robert CORNMAN, Le Chant du Monde LD-A 8194 et 8195
Ce double album de Chants de Noël du Monde LDA 8194/8195 est paru en 1957 (selon la banque de données de la Bibliothèque Nationale de France), le texte d'introduction du livret de l'album est daté de décembre 1956. Basia RETCHITZKA est la soliste dans 12 des 35 chants. Elle est accompagnée par un orchestre placé sous la direction de Robert Cornman. Dans certains de ces chants Lily LASKINE accompagne à la harpe.
Pour la numérotation des divers chants, j'ai conservé la numérotation du livret resp. disque.
Les trois premiers chants de la première face de ce premier disque de l'album:
3. Marire'ntru cei de sus - Notre Dame qui êtes aux cieux (Roumanie)
01:09
5. Dime niño, de quién eres? - Dis-moi, enfant, de qui es-tu né? (Espagne)
02:11
8. Pujdem spolu do Betléma - Allons tous à Bethléem (Tchécoslovaqie)
01:13**
**Le Chant du Monde LDA 8194 -> WAV -> léger "DeClick" avec "ClickRepair", des réparations manuelles -> MP3 320 kbps, le tout effectué par moi-même: l'enregistrement est donc de ce fait libre de droits d'autres personnes ou sociétés, le disque étant paru il y a plus de 50 ans, et le compositeur et autres ayants droits décédés il y a plus de 70 ans.
Ces chants se trouvent dans l'album Chants de Noël du groupe Basia Retchitzka.
Les enregistrements peuvent être aussi téléchargés sur la page suivante de mon site, en format FLAC (donc comprimé sans pertes):
Profil en vedette: voir à travers vos yeux!
Une nouvelle initiative débute le 25 novembre : Chaque semaine, un membre de notre communauté aura l’honneur de choisir les documents présentés en page d’accueil. Cette initiative s’inscrit dans les manifestations marquant les quinze ans de la plateforme et vise à mettre en lumière la diversité et la richesse des contributions tout en y apportant un regard neuf.