Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Hommage à Gustave Courbet

Hommage à Gustave Courbet

6 mars 2022
Sylvie Bazzanella

Dans le cadre des festivités du bicentanaire de la naissance de Gustave Courbet, la ville de la Tour-de-Peilz a confié à l'artiste Franck Bouroullec la réalisation de cette oeuvre monumentale, inaugurée le 15 juin 2019.

Gustave Courbet est né à Ornans (Doubs) le 10 juin 1819. Il vécut les quatre dernières années de sa vie sur les bords du Léman. Arrivé à la Tour-de-Peilz en octobre 1873, il y meurt le 31 décembre 1877,

La fresque propose un portrait du maître, un extrait de son permis de séjour, une évocation du Désespéré – un de ses autoportraits les plus célèbres, l’enseigne du café du Centre où il aimait refaire le monde avec des amis et une vue de la maison qu’il habitait sur le port, d’où il a peint bon nombre des célèbres paysages suisses qu’on lui doit.

notrehistoire.imgix.net/photos...

Source : documentation sur site

Pour aller plus loin :

Sur les traces de Gustuve Courbet à la Tour-de-peilz (CH)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,860
6,797
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.