Exposé de l'ingénieur forestier
1947
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
Exposé de l'ingénieur forestier
1947
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
Un groupe constitué probablement de conseillers communaux morgiens, tel qui s'en formait pour une visite de contrôle du Domaine morgien avec un contrôle des citernes, se trouve ici dans un petit pâturage avec une loge d'alpage pour quelques bêtes. Il dispose d'un approvisionnement en eau par un puits.
Il fait partie de l'alpage de la Moësetta acquis par Morges en 1938. Au centre de l'image, un personnage semble faire un commentaire à l'intention du groupe, est-ce un ingénieur-forestier, le gérant des Montagnes ? Dans les rapports de gestion des domaines parus dans L'Ami de Morges, je relève les noms des gérants des Montagnes suivants: Pierre Borel de 1936 à 1943, J.P. Veillon de 1943 à 1947 puis Jean Robert de 1947 à 1970. Les gérants étaient secondée par des gardes forestiers.
Photographie de Pierre Auguste Chappuis
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/gNBpNm9dW2Z
15 juin 2021
Tous droits réservés
141 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
6 galeries
113,134
7,167
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.