Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Exposé de l'ingénieur forestier

Exposé de l'ingénieur forestier

1947
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Un groupe constitué probablement de conseillers communaux morgiens, tel qui s'en formait pour une visite de contrôle du Domaine morgien avec un contrôle des citernes, se trouve ici dans un petit pâturage avec une loge d'alpage pour quelques bêtes. Il dispose d'un approvisionnement en eau par un puits.

Il fait partie de l'alpage de la Moësetta acquis par Morges en 1938. Au centre de l'image, un personnage semble faire un commentaire à l'intention du groupe, est-ce un ingénieur-forestier, le gérant des Montagnes ? Dans les rapports de gestion des domaines parus dans L'Ami de Morges, je relève les noms des gérants des Montagnes suivants: Pierre Borel de 1936 à 1943, J.P. Veillon de 1943 à 1947 puis Jean Robert de 1947 à 1970. Les gérants étaient secondée par des gardes forestiers.

Photographie de Pierre Auguste Chappuis

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,520
6,464
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.