Exposé de l'ingénieur forestier
1947
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
Exposé de l'ingénieur forestier
1947
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
Un groupe constitué probablement de conseillers communaux morgiens, tel qui s'en formait pour une visite de contrôle du Domaine morgien avec un contrôle des citernes, se trouve ici dans un petit pâturage avec une loge d'alpage pour quelques bêtes. Il dispose d'un approvisionnement en eau par un puits.
Il fait partie de l'alpage de la Moësetta acquis par Morges en 1938. Au centre de l'image, un personnage semble faire un commentaire à l'intention du groupe, est-ce un ingénieur-forestier, le gérant des Montagnes ? Dans les rapports de gestion des domaines parus dans L'Ami de Morges, je relève les noms des gérants des Montagnes suivants: Pierre Borel de 1936 à 1943, J.P. Veillon de 1943 à 1947 puis Jean Robert de 1947 à 1970. Les gérants étaient secondée par des gardes forestiers.
Photographie de Pierre Auguste Chappuis
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/gNBpNm9dW2Z
15 juin 2021
Tous droits réservés
139 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
6 galeries
113,030
7,155
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.