Repérage
Rencontre orageuse

Rencontre orageuse

9 juillet 1988
homet.com
homet.com

5h. du matin, dans le hall désert de l'hôtel Excelsior. Je suis venu chercher un groupe peu connu pour les emmener à l'aéroport. Personne à la réception.Soudain j'aperçois une femme en peignoir, de dos, qui regarde le lac à travers la grande baie vitrée. Je m'approche : " Excusez-moi, Madame, faites-vous partie du groupe " machin " ? Une furie se retourne, c'est Nina Simone. " You, fucking bastard, asshole, son of a bitch, you don't know who I am ? " Une volée d'injures me submerge.J'essaie de m'excuser , platement , expliquant que je ne l'avais pas reconnue de dos. Peine perdue, le flot de gentillesses continue. Je n'ai d'autre choix que de disparaître.C'était une des périodes les plus sombres de la vie de Nina, artiste géniale, mais femme solitaire, écorchée vive, à jamais marquée par les injustices subies dans sa jeunesse.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Une personne qui peut voir, ressentir et donc comprendre les actes d'injustices dans le monde, n'arrive certainement pas à les supporter sans débordements sur l'entourage, quelque soit la manière de l'exprimer.......

  • René Claude

    J'ai rencontré pas mal d'écorchés vifs dans le milieu de la musique. Ils n'en oubliaient pas l'élémentaire politesse qui rend les rapports humains possibles. On peut être une immense artiste et se comporter très... petitement.

Jacques Riond
9 contributions
4 mai 2019
143 vues
3 likes
0 favori
2 commentaires
2 galeries