Des femmes d'influence
Des femmes d'influence
En 1966, Mariette Mayor, membre du Bureau de la Fédération romande des consommatrices et Erica Carrard, de la commission économique de l'Alliance des sociétés féminines sont en visite au Comptoir suisse de Lausanne.
Elles y rencontrent Georges Favre, chef de la Section vaudoise d'arboriculture, Monsieur Bonnard, directeur général de l'Union laitière vaudoise et Jacques Burnier, chef de l'Office vaudois des cultures maraîchères. Il sera question, on l'aura imaginé, de fruits, de produits laitiers et de légumes. Les deux femmes apportent leurs doléances en matière de qualité, d'étiquetage et de prix. Si les réponses sont données parfois avec une certaine condescendance, qu'on ne s'y trompe pas: Mariette Mayor et Erica Carrard ne disposent peut-être pas du droit de vote, mais elles représentent un groupe déjà influent et avec lequel il faudra de plus en plus compter, les consommatrices suisses.
Journaliste: Jacques Laedermann
Commentaire: Georges Hardy
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.