Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Charles Pasche peintre (1915-1981)

24 janvier 2014
Versoix
Georges Savary
Patrimoine Versoisien

Charles Pasche est né sans bras le 11 octobre 1915 à Céligny (canton de Genève).
Marié et père de deux enfants.
Membre du Conseil municipal de Versoix pendant de nombreuses années.
A l'école, il a appris à écrire ses premières lettres de l'alphabet avec le pied droit. Jeune homme talentueux, il a fait ses études à l'Ecole des Beaux-Arts de Genève avec Vernet, Blardin-Baudid et M. Gracomini-Piccard.
Charles Pasche est devenu un artiste reconnu. L'habilité de ses orteils surpassait celle des doigts de beaucoup de personnes. C'était étonnant de le voir assis à son bureau ou à sa table de dessin en train de travailler, plein d'assurance avec les pieds.
Charles Pasche aimait surtout peindre des natures mortes représentant des fleurs et des paysages alpins grandioses de la Suisse.

Expositions : Exposition nationale de Zurich en 1939, en 1961 à Bâle et Zurich, Genève (Musée d'Art et d'Histoire), Lucerne, Bellinzona, Locarno, Lugano et dans beaucoup d'autres endroits en Suisse. Contributions à des expositions dans le monde entier.
L'artiste a reçu nombre de distinctions comme par exemple la Croix de Chevalier ou l'Ordre du Mérite.

http://patrimoine.versoix.com/index.php?page=82&obj=202

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,112
4,808
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.