Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le barrage de Moiry

Le barrage de Moiry

26 juillet 2016
Armand Sin
Armand Sin

Le barrage de Moiry est un barrage voùte situé dans le canton du Valais . Il se situe au fond du Val d'Anniviers, dans le vallon de Moiry, au-dessus du village de Grimentz et mesure 148 mètres de haut.

Il a été mis en service en 1958 après 4 ans de construction par 1200 ouvriers. Les matériaux de construction furent amenés depuis Sierre (ciment) et depuis les moraines du Glacier de Moiry (gravier) pour être transformé en béton directement sur place.

D'une hauteur de 148 mètres, le barrage se trouve à 2 249 mètres d'altitude. Son couronnement est de 610 mètres de longueur et son volume total de 815 000 m3. Le lac de retenue a un volume de 78 millions de m3, pour une superficie de 1,4 km2.

Des visites guidées de l'intérieur du barrage sont organisées dès mi-juin à fin-septembre.

Sources: fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_...

valdanniviers.ch/tourisme/barr...

Au-dessous: fin de la visite guidée du 26 juillet 2016

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!