Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Cabane Rambert Petit Muveran

Cabane Rambert Petit Muveran

Bornand Lausanne
Mireille P. Florence George
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Probablement la première construction en 1895 qui fut conservée en l'état jusqu'en 1952, date de la construction de la nouvelle cabane.

  • Sylvie Bazzanella

    Nos poètes vaudois étaient très attachés au massif du Muveran, qui fut souvent chanté, en particulier par Eugène Rambert. Il fallait construire là-haut une cabane pour faciliter les ascensions par le Pont de Nant, et par Ovronnaz. D'abord une cabane de bois fut édifiée sur la Frête de Sailles. Elle a été remplacée en 1952 par une belle construction de pierre, sur la Cretta Morez. La vue, de ce bastion adossé au pied du Grand Muveran, à 2585 m. d'altitude, donne sur toute la chaîne des Alpes. La cabane comprend 42 couchettes et jouit d'un certain confort qui la rend accueillante et sympathique. Réf : Section des Diablerets - Imp. A. Groux, Lausanne 1973.

2 mars 2012
1,337 vues
0 like
0 favori
2 commentaires
4 galeries
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,783
6,798
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.