La Maison Dufour vers 1900
Les Salons du Général Dufour
La Maison Dufour vers 1900
Les Salons du Général Dufour
Située au 9A, rue de Contamines, à Genève, la Maison Dufour a été construite en 1845 par Dufour et son ami architecte Vaucher-Crémieux, sur un terrain achetée en 1843 avec l'argent de la vente du Château de Montrottier. Dufour s'y éteint le 14 juillet 1875.
Par rapport à sa construction de départ, on voit que la maison a maintenant un aspect plus cossu avec une ligne plus cohérente et plus élégante avec le rajout sur la façade avant de 2 étages. Ces transformations n'ont pas été faites par Dufour mais par sa fille Anne(tte) qui l'a reçue en héritage à la mort de son père le 14.04.1875, ou plutôt par son mari, l'ingénieur Henry L'Hardy, neuchâtelois, qui travailla avec G.H. Dufour dans le 1er Office topographique fédéral, à Carouge.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
113,158
7,175
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.