Sus aux chats!
Sus aux chats!
En 1977 à Genève, l'heure est grave. La rage est devenue un problème majeur de santé publique. Les chats errants son littéralement dans le viseur des autorités. Le conseiller d'Etat Gilbert Duboule nous explique doctement que les trappes et la nourriture empoisonnée n'ont eu aucun succès. En cause: les "âmes charitables" qui nourrissent trop bien les animaux et n'hésitent pas à faire disparaître les pièges. Actuellement en cours, l'abattage des bêtes ne semble pourtant pas la panacée.
Mais pourquoi ne peut-on s'empêcher de sourire devant ce reportage ? Entrecoupant de séquences animalières musicales les interviews de Gilbert Duboule, du vétérinaire cantonal Max Leuenberger et de Jacinthe Maret, amie de la gente animale, le journaliste Roberto Bernasconi y met un peu du sien.
Journaliste: Roberto Bernasconi

Quand les Romands font leur histoire...
Couture à la maison
Travailler à domicile est-il rentable? Selon cette dame qui confectionne chez elle des noeuds papillon depuis huit ans, cette activité lui permet d'assurer en même temps son rôle de mère au foyer, mais ne constitue pas en soi un revenu suffisant pour vivre. La maison qui l'emploie lui fournit le matériel et les modèles, mais la demande n'est pas assurée. Du savoir-faire pour un emploi précaire.