Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Sus aux chats!

19 octobre 1977
Emission Un jour une heure
Radio Télévision Suisse

En 1977 à Genève, l'heure est grave. La rage est devenue un problème majeur de santé publique. Les chats errants son littéralement dans le viseur des autorités. Le conseiller d'Etat Gilbert Duboule nous explique doctement que les trappes et la nourriture empoisonnée n'ont eu aucun succès. En cause: les "âmes charitables" qui nourrissent trop bien les animaux et n'hésitent pas à faire disparaître les pièges. Actuellement en cours, l'abattage des bêtes ne semble pourtant pas la panacée.

Mais pourquoi ne peut-on s'empêcher de sourire devant ce reportage ? Entrecoupant de séquences animalières musicales les interviews de Gilbert Duboule, du vétérinaire cantonal Max Leuenberger et de Jacinthe Maret, amie de la gente animale, le journaliste Roberto Bernasconi y met un peu du sien.

Journaliste: Roberto Bernasconi

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
16,352 contributions
7 novembre 2017
243 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
00:04:36
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,362
6,239
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.